Version imprimable de l'article

© Happy Day - Adrien Fouliard
Vie de chantier
13/11/15
Les équipes de TS LNG sont actuellement occupées à mettre en place toute l'instrumentation de la future salle de contrôle du terminal méthanier. Un gros travail supervisé par Aditya R. Rane et Rajesh G. Mistry, superviseurs pour TS LNG et détachés sur le chantier. Nous les avons rencontrés.
La salle de contrôle est un élément essentiel du futur terminal méthanier, désormais entré en phase d’essais industriels. Les bâtiments terminés, c’est toute l’instrumentation qui est en cours de montage, sous la houlette de deux superviseurs indiens de TS LNG, Aditya R. Rane et Rajesh G. Mistry. « Cette salle de contrôle abritera un énorme écran sur lequel toutes les informations concernant le fonctionnement du terminal méthanier et la surveillance des trois cuves seront matérialisées via un schéma technique et diverses diodes. Si un problème survient en exploitation, une fuite par exemple, une alarme va immédiatement se déclencher. Et le tableautiste présent saura exactement où le problème a été détecté pour y répondre au plus vite », expliquent-ils. « Notre travail actuel consiste à superviser l’installation de toute l’instrumentation électronique qui permettra à cet écran de gérer l’ensemble du terminal. C’est un travail long et délicat. Il y a beaucoup de paramètres à intégrer, comme les flux, le niveau, la température et la pression, puis on analyse et on corrige ce qui doit l’être pour être sûr que les données enregistrées soient les bonnes », résument-ils. « On ne peut pas se tromper ». Les deux superviseurs vont encore rester plusieurs mois à Loon-Plage. Ils vont, en effet, accompagner Gaz-Opale, l’exploitant du terminal, pendant quelques semaines, après que le terminal soit entré en phase d’exploitation.
Article présenté sur la lettre d'information : Novembre 2015
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte