Actualités

Version imprimable de l'article

Extérieur chantier

Une visite pour apprécier l'avancée des travaux de la 2ème phase d'aménagement du PAarc

13/11/15

De nombreux élus du Sivom de l'Aa ainsi que des représentants de Dunkerque LNG ont inauguré le 22 octobre dernier l'extension du PAarc à Gravelines. Dunkerque LNG finance en effet l'aménagement de cet espace de loisirs et de nature à hauteur de 3 millions d’euros dans le cadre des mesures d'accompagnement à la construction du terminal méthanier à Loon-Plage.

Les travaux de la 2ème phase d’aménagement du PAarc des Rives de l’Aa sur la commune de Saint-Georges-sur-l’Aa sont déjà bien avancés, un peu plus d’an après leur lancement. Son maire, Claude Charlemagne, Bertrand Ringot, président du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, structure qui porte le projet, ainsi que des représentants de Dunkerque LNG, accompagnés de représentants des conseils municipaux respectifs sont venus s’en rendre compte eux-mêmes lors d’une visite inaugurale le 22 octobre dernier.

Cette phase 2, dans le prolongement du stade nautique olympique inauguré en 2011, doit permettre la réalisation de deux plans d’eau destinés à la pratique du téléski nautique et à l’initiation à la voile légère, d’une part, et à l’aménagement d’une zone naturelle, avec prairies, mares, roselières, d’autre part… Ce projet, d’un coût total de 4,7 millions d’euros, est financé à hauteur de 3 millions d’euros par Dunkerque LNG dans le cadre des mesures d’accompagnement du terminal méthanier à Loon-Plage. C’est la quatrième mesure majeure après l’aménagement d’une zone humide aux Hems Saint-Pol à Gravelines, la construction d’une aire naturelle de baignade (Aqua’lamé), le partenariat avec le club de DFC Kitesurf de Dunkerque et avant l’inauguration, courant 2016, d’une Maison de la Nature et de l’Environnement à Loon-Plage. Le tout pour un budget global de 10 millions d’euros. A noter que les travaux de la 2ème phase du PAarc sont prévus pour durer encore environ 18 mois. 

Article présenté sur la lettre d'information : Novembre 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.

La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte