Version imprimable de l'article

Extérieur chantier
13/05/13
La PME dunkerquoise Schoonberg TP (30 salariés), spécialisée dans les travaux publics et le génie civil en milieu industriel, a décroché plusieurs marchés pour l'Italien Solesi et le groupement d'entreprises Sogea-Eiffage-Eurovia.
« Aujourd’hui, nous avons accumulé un montant de commande compris entre 600 000 et 700 000 euros pour le chantier du terminal méthanier », se satisfait Patrick Licour, Président de l’entreprise dunkerquoise Schoonberg TP. Spécialisée dans les travaux publics et le génie civil, la PME de 30 salariés est sous-traitante de second rang de l’entreprise italienne Solesi et du groupement d’entreprises Sogea-Eiffage-Eurovia (sous-traitants du principal contractant du chantier TS LNG*). « Nous avons déjà réalisé des travaux de terrassement, des routes et des pistes », précise Patrick Licour. «Nous allons maintenant construire de grands éléments en béton pour Vinci. Nous intervenons sur le chantier depuis juillet 2012 et avons encore de belles perspectives pour les prochains mois ».
L’entreprise, certifiée MASE, s’est inscrite dès sa mise en place sur le site extranet « sous-traitance » dédié aux entreprises locales, créé par la CCI Côté d’Opale afin de les aider à décrocher des contrats de sous-traitance sur le chantier. « Cela m’a été d’une grande aide », reconnaît Patrick Licour. « J’ai pu y mettre en avant le savoir-faire et les compétences de mon entreprise ainsi que ses certifications. J’y ai également trouvé de précieuses informations sur les marchés en cours et sur le planning du chantier. Auparavant, il faut bien avouer que le chantier du terminal méthanier restait pour nous, entreprises extérieures, quelque chose de très abstrait. Là, au moins, nous savons où nous allons et quels sont nos interlocuteurs ».
Plus d’infos sur www.terminalmethanierdunkerque.fr.
* DUNKERQUE LNG a, dans ses appels d’offres, limité volontairement à deux les rangs de sous-traitance des contractants du chantier.
Article présenté sur la lettre d'information : Mai 2013
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte