Version imprimable de l'article
Vie de chantier
03/09/13
25 juin, 6 août et 22 août : ce sont les dates de levage des 3 dômes, intervenu avec succès cet été sur le chantier du terminal méthanier de Dunkerque.
A chaque fois, la même opération : lever un dôme métallique de 700 tonnes et 90 m de diamètre sur 35 m de hauteur, en soufflant de l'air sous le dôme. Les 3 levées ont chacune été réalisées sur une durée d’environ 2 heures, à une vitesse moyenne de 30 cm par minute et une pression moyenne de l'air soufflé de 13 gr/cm2. Une fois le dôme élevé au sommet du voile béton, il est fixé sur un anneau de compression par clavage (en l'occurence, action consistant à solidariser 2 parties d'ouvrages construites indépendemment)puis soudage pendant une durée d'environ 6 heures.
Les 3 opérations ont été réalisées avec succès par les équipes d'ENTREPOSE Projets, dans le cadre du groupement avec Bouygues TP.
Le point en images avec Mathieu Bernard, Construction Manager chez ENTREPOSE Projets.
Article présenté sur la lettre d'information : Septembre 2013
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte