
Rencontre
09/05/16
En intégrant le chantier en 2012, Alexandre Demesmaecker a appris un nouveau métier, celui de responsable de laboratoire « béton » chez Bouygues. Sa motivation et les compétences acquises pendant 18 mois lui ont permis de décrocher ensuite un CDI chez Cemex, un de plus gros bétonniers français. Il y est toujours, très heureux dans son travail. Portrait.

Vie de chantier
09/05/16
Le 10 mai dernier, le Plan d'Opération Interne (POI) du terminal méthanier de Dunkerque a fait l'objet d'un exercice grandeur nature sur le site du terminal. Une vingtaine de sapeurs-pompiers, des observateurs du SDIS, de la Brigade de Sûreté Portuaire, de la DREAL, de Dunkerque LNG et de Cofiva ainsi que le personnel qui travaille sur site ont été mobilisés. Avec un seul objectif : vérifier que tout soit bien en place en cas d'événement industriel et ce avant l'arrivée du premier méthanier prévue le mois prochain.

Extérieur chantier
09/05/16
Le 19 avril dernier, la brigade de sûreté portuaire de Dunkerque a été officiellement dotée d'un canot semi-rigide. Un équipement important qui vient compléter les moyens terrestres dont elle disposait déjà pour une efficacité accrue et pour lequel Dunkerque LNG a participé financièrement au travers d'un don, à hauteur de 100 000 euros.

Rencontre
06/04/16
Embauché en 2008 par l'entreprise PREZIOSO Linjebygg, Humberto Duarte Santos a appris le métier de calorifugeur sur le tas, au contact des anciens, en commençant à la base comme manoeuvre. Spécialisé en tôlerie-traçage où il excelle, Humberto est arrivé sur le chantier du terminal il y a bientôt deux ans. Récemment, il a remporté le concours du meilleur jeune calorifugeur de France. En mai, il se mesurera aux meilleurs jeunes Européens à Cologne en Allemagne.

Vie de chantier
06/04/16
La salle de contrôle désormais opérationnelle, les sept tableautistes de Gaz-Opale qui officieront lorsque le terminal entrera en exploitation se familiarisent avec l'équipement depuis le 8 mars. Une formation pratique qui vient compléter la formation théorique qu'ils ont reçue pendant plusieurs mois.