Version imprimable de l'article

08/03/13
La bascule installée pour le pesage des camions transportant les matériaux d’enrochement destinés à la construction des digues a été démantelée le 6 février dernier. Le site a été remis dans son état initial.
Un an jour pour jour. Tel aura été la durée de vie de la bascule extraplate installée Route de la capitainerie à Loon-Plage sur le chantier portuaire du terminal méthanier. Utilisée pour peser les camions transportant les roches et les cailloux destinés à la construction des digues autour de la plate-forme portuaire, elle a été démantelée le 6 février dernier. « Nous venons de livrer la 8ème et dernière zone », explique Frédéric Caron, chef du département Grands Projets à Dunkerque Port. « Les digues ont toutes été érigées. Nous n’avons donc plus besoin d’apport d’enrochements ».
Cette bascule aura vu passer pas moins de 27 000 camions pour un total de 700 000 tonnes d’enrochements, avec une pointe de 570 camions sur la seule journée du 18 avril 2012. Son rôle : vérifier par sondage que les convois expédiés par les trois exploitants de carrières retenus (Carrières du Boulonnais, Vallée Heureuse et Stinkal) étaient conformes aux attentes du chantier.
Article présenté sur la lettre d'information : Mars 2013
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte