EN BREF

Version imprimable de l'article

L'Electronic Bulletin Board, une innovation au service des clients

16/10/17

L'Electronic Bulletin Board (EBB) est un site interactif inédit en France qui met toute la flexibilité du terminal de Dunkerque à portée de clic.

Cet outil innovant est le fruit d’une collaboration entre l’équipe commerciale de Dunkerque LNG, ses clients (dont la Direction Gaz du groupe EDF) et son partenaire Fluxys Belgium. Il a été mis en service en juillet 2016, soit six mois avant la mise en service commerciale du terminal prononcée en janvier dernier.

Les principales fonctionnalités de l’EBB sont les suivantes :

  • il permet aux clients de construire leur planning de navires méthaniers de façon efficace et autonome, en vérifiant automatiquement l’ensemble des contraintes techniques du terminal et des contraintes contractuelles des clients
  • il permet une interaction directe entre les clients pour s’échanger des capacités de stockage, d’émission ou des demandes de déchargement et rechargement.

Ces deux fonctionnalités sont inédites dans l’industrie.

  • il publie en temps réel l’évolution du stock GNL du client et de ses émissions, sous forme de graphique dynamique.
  • il met à disposition, en téléchargement, toutes les données commerciales en particulier les factures, le planning de maintenance du terminal et les certificats.

L’innovation de l’EBB consiste à simplifier le problème logistique complexe qu’est la planification de l’arrivée de méthaniers. Un algorithme intégré vérifie la compatibilité du planning proposé par le client avec les contraintes commerciales de son contrat, ainsi qu’avec les contraintes techniques du terminal.

L’EBB est donc la vitrine opérationnelle de Dunkerque LNG. Il participe à l’image de marque de l’entreprise et démontre sa volonté d’offrir un service flexible, soutenu par des outils modernes.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://youtu.be/AC4vPI-BxlM

Article présenté sur la lettre d'information : Octobre 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.

La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte