Version imprimable de l'article
Rencontre
12/11/14
Marcello M., 43 ans, vit en Basilicate dans le Sud de l'Italie, avec son épouse et ses deux enfants. Depuis décembre 2013, il travaille sur le chantier pour l'entreprise Techint au poste de superviseur en instrumentation et automatisme. Salarié d'une entreprise qui a fait des chantiers hors normes sa spécialité, il est habitué à parcourir l'Europe au gré des contrats décrochés.
Marcello M. a commencé sa mission en décembre 2013 sur le chantier au sein de la société Techint qui l'emploie depuis 7 ans. Le superviseur en instrumentation et automatisme est un habitué des chantiers hors normes et de la vie loin des siens. Avant d'arriver à Loon-Plage, il a déjà participé à la construction du terminal méthanier de Rotterdam aux Pays-Bas puis il a passé deux ans à Madrid en Espagne, pour le développement de l'ingénierie du terminal méthanier de Dunkerque. « C'est une vie un peu particulière mais j'y suis habitué. J'aime bien parler d'autres langues et connaître de nouvelles cultures, de nouveaux pays. C'est toujours enrichissant. De toute façon, en arrivant chez Techint, je savais que je ne travaillerai pas près de chez moi. Je rentre tous les mois environ en Italie. Mon épouse et mes enfants me rejoignent quand ce sont les vacances. Ca leur permet de visiter l'Europe ! », commente-il.
Sur le chantier, Marcello M. enchaîne les réunions et navigue entre le bureau et le terrain. « Je dois veiller à ce que les travaux relatifs au process du futur terminal soient réalisés en sécurité, selon le planning établi et dans le respect de la sécurité des travailleurs et des normes européennes par notre entreprise sous-traitante, en conformité avec les directives de COFIVA (groupe EDF), qui assure l'assistance à maîtrise d'ouvrage », résume-t-il. « C'est un travail prenant ! ». Un travail qui devrait mener Marcello M. jusqu'en mai ou juin 2015 sur le chantier. Avant qu'il ne soit missionné sur un autre chantier dont il ne sait encore rien.
Article présenté sur la lettre d'information : Novembre 2014
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte