Actualités

Version imprimable de l'article

Dunkerque LNG et son territoire

Dunkerque Flysurfing Club file vers les JO

10/11/20

Le partenariat conclu entre Dunkerque LNG et Dunkerque Flysurfing Club avant même l'ouverture du terminal se poursuit cette année encore. Le club de kitesurf, qui compte 300 adhérents et une école, entame une saison prometteuse. Avec, en ligne de mire, les JO de 2024 pour Anaïs Mai Desjardins, une jeune licenciée. Le point de début de saison avec Vincent Renaux, le Président du Dunkerque Flysurfing Club.

« Le partenariat entre Dunkerque LNG et Dunkerque Flysurfing Club a débuté dès 2012. Des kitesurfeurs avaient l’habitude de pratiquer au Clipon, une vaste zone de dunes située entre le port ouest et la digue du Break. Avec le démarrage du chantier du terminal, ils devaient trouver d’autres lieux de pratique. Dunkerque LNG a financé l’achat d’un camion de neuf places, d’un 4X4, d’un Zodiac et d’un quad afin que nos licenciés puissent se déplacer aisément vers d’autres spots. Il a aussi contribué à l’emploi d’un moniteur, Aymeric Cegelski, favorisant le déploiement de notre école Les Petits Riders et de la team Riders.

Une jeune licenciée vise les JO Paris 2024

Dunkerque Flysurfing Club est aujourd’hui le premier club de kitesurf de France avec 300 licenciés, de 8 à… 70 ans. Certains de nos pratiquants obtiennent d’excellents résultats en compétition. Anaïs Mai Desjardins, 21 ans, est championne de France de kitesurf. Tout en poursuivant ses études de médecine, elle vise les Jeux Olympiques Paris 2024. Ce sera la première fois que le kitesurf sera discipline olympique : une belle reconnaissance ! Durant la saison qui vient de démarrer, nous allons aussi accueillir de belles compétitions dont le championnat de France de mountainboard, du kitesurf… sur le sable.

La poursuite de notre partenariat avec Dunkerque LNG est très importante pour le développement de notre activité. Prochainement, nous aurons plaisir à accueillir une douzaine de salariés de Dunkerque LNG pour découvrir, avec nous, les plaisirs de la glisse. Une belle occasion de mieux se connaître et de partager ! »

Article présenté sur la lettre d'information : Novembre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.

La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte