Actualités

Version imprimable de l'article

Dunkerque LNG et son territoire

L’ADASM et Dunkerque LNG : un partenariat qui « roule »

16/12/21

Soucieux de soutenir les associations du territoire, Dunkerque LNG a noué, depuis 2017, un partenariat avec l’Association pour le Développement des Activités de Sports Mécaniques (ADASM) de Loon-Plage. Un partenariat qui profite aux jeunes pilotes de moto-cross. Les explications de Franck Gonsse, le président de l’ADASM.

« Avant la construction du terminal méthanier de Dunkerque, les pilotes de moto-cross avaient l’habitude de s’entraîner sur le sable au Clipon. Rien n’était structuré, chacun faisait comme il voulait. En 2002, l’ADASM a été créée pour fédérer les pilotes. Nous avons obtenu un terrain de moto-cross à Loon-Plage, permettant des entraînements plus efficaces, mais surtout plus sécurisés.

Etant donné que nous entraînions à proximité du site actuel du terminal de Dunkerque LNG, nous avons logiquement imaginé un partenariat. Un partenariat en lien avec la sécurité car c’est l’essence même de nos activités et une valeur commune partagée entre nos deux structures. Le soutien de Dunkerque LNG nous a permis d’améliorer nos installations, sa sécurité et surtout de construire un terrain d’agrément pour les jeunes de 10 à 17 ans. La formation étant également une ambition qui nous rassemble. Ils peuvent ainsi se former sur un circuit adapté.

Le terrain de sable en quelques chiffres ? 6 kilomètres de dénivelé sur 7 hectares pour 20 000 passages enregistrés par an !

En parallèle, nous voulons garder le contact avec les équipes du terminal donc nous prévoyons des moments de rencontre et de partage. Toutes les occasions sont bonnes : entrainements, compétitions, visites… Moi-même, j’ai très envie de retourner visiter le terminal lorsque ce sera possible !

Notre partenariat avec Dunkerque LNG a été construit autour d’une préoccupation commune : la sécurité. Grâce à cela, les jeunes du territoires Dunkerquois peuvent pratiquer leur sport en toute sécurité et ce, à proximité d’un site industriel. »

Article présenté sur la lettre d'information : Décembre 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.

La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte