Version imprimable de l'article

11/03/14
2 exercices spectaculaires d’évacuation de personne ont été réalisés courant février sur le chantier du terminal méthanier avec le concours du SDIS et du GRIMP. Le premier le 3 février pour évacuer un blessé du tunnel actuellement en cours de creusement sous l’avant port Ouest de Dunkerque à 45 mètres sous terre. L’exercice a mobilisé la grue à tour du chantier BRS.
Le second le 27 février pour évacuer un blessé à partir du plafond suspendu sous le dôme du réservoir 1, sur le chantier EPBY. Cette fois, le brancard a coulissé le long d’une ligne de vie tendue entre le haut du réservoir (environ 50 mètres) et la terre ferme.
Dans les 2 cas, les différents acteurs ont pu prendre conscience du rôle de chacun, de l'importance des procédures et de la particularité des interventions de secours sur le chantier du terminal, a fortiori dans l’environnement particulier du tunnel et des réservoirs. Cet exercice a aussi permis de tester les différents moyens de communication et de relever les points à améliorer en cas d’accident réel.
Article présenté sur la lettre d'information : Mars 2014
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte