Version imprimable de l'article
13/04/15
"Aucun contrôle n'est réalisé sur les travailleurs du chantier"
Aucun travailleur n’accède au chantier s’il n’a pas préalablement fait l’objet d’une série de contrôles imposés par la maîtrise d’ouvrage du chantier, en accord avec la législation française. Ainsi, chaque personne doit fournir une aptitude médicale certifiée à jour, un certificat d’inscription à la Sécurité Sociale de son pays d’origine, et une déclaration de détachement de personnel fournie par l’entreprise employeur.
En sus, le travailleur doit fournir les habilitations/autorisations/permis nécessaires à la pratrique de son activité. A titre d’exemple, tous les conducteurs d’engins présents sur le site ont du fournir le CACES obligatoire.
Une fois seulement ces contrôles effectués, chaque personne fait l’objet d’une sensibilisation sécurité suivie d’un contrôle de connaissance dont le score valide, ou non, la délivrance d’un badge d’accès au chantier.
Au préalable, la maîtrise d’ouvrage aura par ailleurs qualifié chaque entreprise intervenante en fonction de son savoir-faire et de son organisation Qualité et Sécurité.
Rien n’est donc laissé au hasard !
Article présenté sur la lettre d'information : Mars 2015, Avril 2015
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte