En bref

Version imprimable de l'article

Un polar pour fêter la fin du chantier

20/07/16

Fin 2014, sur le chantier du terminal méthanier de Dunkerque. De curieuses petites billes bleues sont découvertes à proximité du site ultra-protégé. Qui peut être à l'origine de cette étrangeté ? Les suspects ne manquent pas mais l'inspecteur Casimir Lecastor, dépêché sur place, est bien décidé à faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire.

Ce polar, c’est l’auteure gravelinoise, Josette Wouters, qui l’a imaginé à la demande de Dunkerque LNG qui souhaitait offrir un cadeau original à ses collaborateurs à la fin du chantier. « Une presqu’île presque tranquille », édité en français et en anglais par les Editions « Page à page », se lit d’une traite et surprend ses lecteurs jusqu’à la dernière ligne. « C’est un livre que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire », nous a confié Josette Wouters. « J’ai tout de suite aimé l’ambiance que j’ai trouvée sur le chantier. Le décor m’a beaucoup inspiré. Je suis venue plusieurs fois m’imprégner du lieu. Mes personnages me sont facilement venus à l’esprit et l’histoire s’est bâtie petit à petit autour d’eux et du terminal ».

Article présenté sur la lettre d'information : Juillet 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.

La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte