EN BREF

Version imprimable de l'article

Première journée sécurité et environnement pour le terminal méthanier

10/07/17

Le 27 juin dernier, Gaz-Opale, l'opérateur du terminal méthanier de Dunkerque, a organisé une Journée Sécurité et Environnement sur le site à destination de l'ensemble des salariés et sous-traitants. Il s'agissait du premier événement de ce type depuis la mise en service commerciale.

L’objectif ? Sensibiliser l’ensemble des parties prenantes aux thématiques de la sécurité et de l’environnement par le biais d’animations participatives et ludiques.
Après un discours d’ouverture par Valérie Friess, directrice d’exploitation de Gaz-Opale, deux activités collectives ont été proposées :

  • Le Quiz des dunes, pendant lequel les participants ont pu découvrir la faune et la flore qui les entourent au travers d’un quiz et d’une visite commentée par le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Flandre Maritime (CPIE).
  • Le challenge créatif, dont l’enjeu était l’appropriation des règles d’or en place par les équipes du terminal. En effet, plutôt que de diffuser une campagne d’affichage sécurité réalisée par une agence, le management a préféré impliquer les salariés en leur demandant de proposer une illustration pour chaque règle d’or. Ces illustrations seront ensuite retravaillées par l’agence et deviendront les affiches de demain sur l’installation.

Cette journée a rencontré un franc succès auprès des équipes qui sont venues en nombre.

Article présenté sur la lettre d'information : Juillet 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.

La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte