EN BREF

Version imprimable de l'article

Dunkerque LNG signe un contrat avec Technip FMC

22/01/18

Le 17 novembre 2017, Dunkerque LNG a signé un contrat avec Technip FMC pour la fourniture et le montage de la future station d'avitaillement du terminal.

Ce contrat comprend la fourniture des équipements qui permettront de charger les camions-citernes en gaz naturel liquéfié (GNL). Préalablement assemblés et testés dans les locaux de Technip FMC, les équipements seront livrés « clé en main » sur le site du terminal méthanier de Dunkerque au cours du deuxième semestre 2018.

L’installation mise au point par Technip FMC est innovante puisqu’elle permet au chauffeur du camion-citerne d’effectuer le chargement en toute autonomie. Il s’agit d’une grande nouveauté pour le secteur.

Cette station d’avitaillement est le premier investissement décidé par Dunkerque LNG moins d’un an après la mise en service commerciale du terminal. La station va servir à remplir en gaz naturel liquéfié (GNL) des citernes de camion qui alimenteront dans un premier temps le premier ferry propulsé au GNL de la compagnie Brittany Ferries. La station est dimensionnée pour recevoir jusqu’à 3 000 camions par an, ce qui représente environ 60 000 tonnes de GNL, soit environ 133 000 m3 de GNL.

Article présenté sur la lettre d'information : Janvier 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.

La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte