Business GNL
11/04/23
Activité en hausse, vente de l’intégralité de la capacité disponible, montée en puissance des nouveaux services tels que le truck loading… l’année 2022 s’est révélée exceptionnelle pour Dunkerque LNG. Tout au long des mois, le terminal méthanier a témoigné de sa maîtrise et de sa fiabilité, dans un contexte mouvant. L’analyse de Jessica Tintorri, Responsable commerciale.
Opérations et grands projets
11/04/23
Les travaux de l’extension du bâtiment maintenance ont démarré. Un chantier ambitieux qui permettra à la fois de disposer d’un atelier plus fonctionnel, notamment pour les pompes d’eau de mer, d’augmenter la superficie du magasin et d’étendre la zone des bureaux afin de pouvoir regrouper les équipes.
Rencontre
11/04/23
Germain Demailly a été embauché chez Gaz Opale le 1er décembre 2022 en tant qu’ingénieur maintenance, après deux années de sous-traitance pour le compte de Ponticelli. À l’origine, c’est… la moto qui a conduit ce jeune homme de 25 ans aux portes du terminal.
Rencontre
11/04/23
Depuis le 1er décembre 2022, Juan Crespo est le nouveau directeur commercial de Dunkerque LNG. Ce vénézuélien d’origine, Insalien de formation, arrive directement de chez Fluxys, où il a travaillé sur l’intégration de Dunkerque LNG au sein du groupe avant de se charger du développement commercial des nouvelles molécules en Belgique (hydrogène, CO2). À la tête d’une équipe de cinq personnes, Juan Crespo s’attache à satisfaire les clients de Dunkerque LNG, à améliorer la compétitivité des offres et à positionner le terminal dans la transition énergétique.
Opérations et grands projets
07/07/22
Sur le terminal, nous distinguons les projets commerciaux de Dunkerque LNG destinés à apporter de nouveaux services ou à créer de nouvelles infrastructures (Truckloading, Fast Reloading) des projets de modification menés par Gaz-Opale, tout aussi essentiels à son bon fonctionnement. Des projets suivis et gérés par l’équipe projet Gaz-Opale, Thomas Michot, cadre appui projet et Louis Meesemaecker, ingénieur projet.