
Rencontre
03/12/15
Le Nivernais Sylvain Planteline, ingénieur procédé, avec une spécialisation dans le secteur du raffinage et du gaz, a passé toute sa carrière professionnelle au sein d'une entreprise spécialisée dans la construction et la livraison clé en main d'installations pour les industries de l'énergie (pétrole et gaz) et notamment des terminaux méthaniers. Expatrié pendant six ans, Sylvain Planteline a rejoint Gaz-Opale en janvier 2013, au poste d'ingénieur projet. Un nouveau challenge qui lui permet de passer du côté « exploitation ». Rencontre.

Vie de chantier
03/12/15
Plusieurs aménagements paysagers sont en cours d'achèvement sur le terminal. Il s'agit de la pose de ganivelles, l'agencement du « Jardin des Dunes », du réensemencement de graines d'espèces présentes sur le site avant le démarrage du chantier ou encore du terrassement de merlons et de la pose de gabions. Le point avec Pierre Misandeau, ingénieur QHSE* chez Cofiva.

Extérieur chantier
03/12/15
Depuis le 30 octobre dernier, trois vaches de race Rouge Flamande, appartenant à un éleveur de Renescure, ont intégré la réserve ornithologique des Hems Saint-Pol à Gravelines. Elles ont été rejointes par deux congénères début décembre. Une façon d'entretenir de manière écologique cet espace naturel, financé par Dunkerque LNG dans le cadre des mesures compensatoires.

© Happy Day
Rencontre
13/11/15
Julie Florentin vient de décrocher un poste de préparatrice, pour l'entreprise Assystem dont elle est salariée en CDI, sur le site de la centrale nucléaire de Gravelines. Cette jeune femme de 21 ans en est persuadée : c'est son expérience professionnelle d'une année au sein du chantier du terminal qui lui a permis de trouver, enfin, le CDI qu'elle attendait.

© Happy Day - Adrien Fouliard
Vie de chantier
13/11/15
Les équipes de TS LNG sont actuellement occupées à mettre en place toute l'instrumentation de la future salle de contrôle du terminal méthanier. Un gros travail supervisé par Aditya R. Rane et Rajesh G. Mistry, superviseurs pour TS LNG et détachés sur le chantier. Nous les avons rencontrés.