Actualités

Extérieur chantier

Dix rondiers ont été embauchés par Gaz-Opale

10/09/14

Dix rondiers (cinq femmes et cinq hommes) ont rejoint les effectifs de Gaz-Opale, futur exploitant du terminal méthanier. Ils ont officiellement accepté la proposition d'embauche qui leur était faite, avant de signer leur contrat. Cet événement a été célébré en présence de Marc Girard, président de Dunkerque LNG et de Pierre Langry, directeur d'exploitation de Gaz-Opale.

En savoir plus

Rencontre

Rachel Lotte, assistante administrative et assistante écologue chez Entrepose Projets, une des plus British des salariés du chantier !

08/07/14

Rachel Lotte, 32 ans, travaille depuis bientôt deux ans sur le chantier. Assistante administrative et assistante écologue chez Entrepose Projets, elle sait que sa langue maternelle, l'anglais, a été un atout essentiel quand elle s'est présentée à l'entretien d'embauche. Aujourd'hui, elle est pleinement épanouie à un poste qui lui permet d'éviter la routine et l'ennui. Portrait.

En savoir plus

Vie de chantier

La station de pompage en construction à 15 mètres de profondeur

08/07/14

La station de pompage, qui permettra d'alimenter en eau tiède en provenance de la centrale nucléaire de Gravelines, les échangeurs du terminal méthanier, est actuellement en cours de construction à 15 mètres de profondeur dans le grand puits adjacent au puits plus petit (16 m de diamètre) menant au tunnel. Le point sur ces travaux délicats avec Rafael Rivera Galindo, ingénieur en charge des travaux marins (jetée et station de pompage) pour TS LNG.

En savoir plus

Extérieur chantier

2ème phase d'aménagement du PAarc des Rives de l'Aa, c'est parti !

08/07/14

La 2ème phase d'aménagement du PAarc des Rives de l'Aa à Gravelines vient de débuter. Ce plan d'eau à vocation ludique aménagé sur une cinquantaine d'hectares paysagers à côté du stade nautique olympique est largement financé, à hauteur de 3 millions d'euros (sur 4,7 millions), par Dunkerque LNG, dans le cadre des mesures compensatoires à la construction du terminal méthanier à Loon-Plage.

En savoir plus

Vie de chantier

Le Dépannage de Joséphine La Peule a débuté

03/07/14

Suite à une panne du tunnelier « Joséphine La Peule » intervenue fin avril, le creusement du tunnel est provisoirement à l'arrêt à mi parcours (soit 2,7 km du terminal). Au cours de ces dernières semaines, le travail d'analyse réalisé par les équipes du groupement BRS (Bessac - Razel-Bec - Soletanche), chargé de cet ouvrage, a consisté à déterminer l'origine de la panne et à définir les modalités pour la réparer dans les meilleures conditions de sécurité pour les intervenants.

En savoir plus